top of page

Lega Pace

n.f

Union de personnes, nations au bénéfice l'une de l'autre - absence de perturbation ; calme.

Qui sommes nous

Une Identité Distincte

logo-lega-pace-DEF-01.jpg

LEGA PACE est une association à but non lucratif visant au soutien d’initiatives culturelles ou sportives dans des zones en voie de développement.

LEGA PACE a vocation à agir hors de tout agenda politique, sans considération d’ordre ethnique ou religieux, au seul regard d’un contexte de tensions fortes, partout où des individus aspirent, par une pratique collective du sport et de l’idée de culture, à revendiquer une part de joie et d’autonomie. 

Home: Homepage_about

Un Parti Pris

Une Volonté d'Agir

Notre ambition est d’apporter une aide logistique et financière à des projets réunissant hommes et femmes pour qui la pratique sportive et le champ de la culture constituent des vecteurs d’émancipation. Des hommes et des femmes pour qui la pratique sportive et l’idée la plus féconde de culture, dans des contextes marqués par la violence politique ou la pesanteur de l’ordre clanique, représentent une source de joie, d’autonomie, d’ouverture sur le monde. Et favorisent la mise en place de rapports nouveaux.

Home: Homepage_about

Projets

baseball.png

Bande de Gaza

depuis 2018

Le premier projet auquel Lega Pace a choisi de se consacrer s'articule autour d'une équipe de base-ball féminine installée dans la bande de Gaza. 

Senegal

depuis 2020

shutterstock_425404783.jpg

Lega Pace s'associe au collectif Ladies' Turn implanté au Sénégal pour développer le football féminin, La collaboration débute par la mise en place d'un programme d'éducation /foot au profit de l'école de filles Boubacar Diop à Saint-Louis.

Home: projects
Home: Service

Offrez Du Temps

C'est l'un des moyens les plus simples d'aider notre cause. Nous croyons que le meilleur moyen de réussir nos initiatives est que la communauté s’implique activement. C’est un moyen simple et efficace de contribuer au travail exceptionnel que nous accomplissons chez Lega Pace. Contactez-nous pour toute question sur la manière dont vous pouvez faire du bénévolat.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.

Nelson Mandela

motto
Contactez-nous

Thank you for your message!

bottom of page

Lega Pace

n.f

Union of persons, nations for the benefit of each other - freedom from disturbance; quietness.

Who we are

A Distinct Identity

LEGA PACE is a non-profit association dedicated to supporting cultural or sports initiatives in conflict areas.

LEGA PACE is intended to act outside any political agenda, regardless of ethnic or religious affiliation, in the context of strong tensions, wherever individuals aspire, through collective practice of sport and the idea of culture, to claim a share of joy and autonomy.

 

What we do

A Will to Act

Our ambition is to provide logistical and financial support to projects that bring together men and women for whom the practice of sport and the field of culture are vectors of emancipation. Men and women for whom the practice of sport and the most fertile idea of culture, in contexts marked by political violence or the weight of the clan order, represents a source of joy, autonomy and openness to the world.

 

Projects

Gaza Strip

since 2018

The first project that Lega Pace has chosen to focus on is a women's softball team based in the Gaza Strip. 

Senegal

Since  2020

Lega Pace joins forces with Ladies' Turn established in Senegal, to expand women's soccer across the country. This collaboration starts with an education / soccer program for a Girls' School in Saint Louis. 

 
 

It always seems impossible until it's done.

Nelson Mandela

 
Contact Us

©2019 by Lega Pace

  • Instagram - Cercle blanc